FREE D'ART KAHLO

Merci de votre venue !

Présence de Nadine LORIN
Déléguée aux Droits des Femmes et à l'Egalité en Indre-et-Loire
Présence également du Maire Monsieur SCHWARTZ et de ses adjoint.e.s
Un projet en hommage à Frida Kahlo
...
Chaque année, en France, plus de 216.000 femmes sont victimes de violences commises par leur partenaire, selon des chiffres du gouvernement. Parmi ces victimes, seules 16% déposent plainte. En outre, 86.000 femmes rapportent avoir été victimes de viol ou de tentative de viol et seulement 10% d'entre elles déposent plainte, selon le ministère des Affaires sociales et des Droits des femmes.
Nous souhaitons susciter l'empathie et l'intérêt des gens face à ce problème de société grâce à notre exposition entièrement dédiée aux femmes.
Pour que les choses changent !
Notre inspiration
...

Notre inspiration pour ce projet est directement liée à Frida Kahlo qui, d'une part, est une artiste de très grand talent et qui, d'autre part, malgré sa passion pour la peinture, a passé sa vie dans la souffrance.
Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 est une artiste peintre mexicaine.
Tout au long de sa vie, elle garde une santé fragile, souffrant de poliomyélite depuis l'âge de six ans puis victime d'un grave accident de bus. Elle devra subir de nombreuses interventions chirurgicales. Après son accident, elle se forme elle-même à la peinture.
Frida est devenue, de son vivant, un symbole du Mexique à l'étranger, car son originalité artistique, basée sur des éléments spécifiques et clairement identifiables de la culture mexicaine, correspondait à l'affirmation de l'identité mexicaine par le nationalisme qui s'est développé après la révolution de 1910.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frida_Kahlo

